Coronavirus : infos pratiques
Prévenir
Le coronavirus peut entrer par votre bouche, votre nez et vos yeux. Par conséquent, avant de toucher ces endroits sensibles avec vos doigts, lavez-vous bien les mains avec du savon. Ayez toujours avec vous un flacon de solution désinfectante hydro-alcoolique pour vous désinfecter les mains après avoir touché une personne ou un objet pouvant être contaminé.
Tenez-vous à distance (2 mètres) de toute personne, évitez la bise et les poignées de mains. Portez des lunettes, car elles empêchent le virus de passer par vos yeux. Eternuez dans un mouchoir ou dans le creux de votre coude pour éviter la propagation. Ayez en réserve quelques masques pour vous protéger le nez et la bouche le cas échéant. Enfin stimulez votre immunité avec des Extraits de Plantes Standardisés d’Echinacée.
Identifier les symptômes
Les principaux symptômes sont la fièvre, la toux, les difficultés respiratoires. Si vous présentez ces symptômes, n’allez pas aux urgences, car vous pourriez contaminer d’autres personnes. Appelez votre médecin, le 144 ou le 058 463 00 00 Office fédéral de la santé publique, qui sauront vous orienter.
En cas de symptômes, un médecin fera des analyses pour savoir s’il s’agit du coronavirus. Si c’est le cas, vous serez mis à l’isolement pour éviter la propagation. Avec ou sans symptômes, si vous revenez d’une région contaminée, vous pourrez être mis en quarantaine pendant 14 jours, car c’est la période d’incubation du virus.
Lutter contre la maladie
Il n’existe pas (encore) de traitements médicamenteux contre le coronavirus (les antibiotiques sont inactifs). Nos conseils sont les mêmes que pour la grippe saisonnière :
- Dormir 7 à 8 heures minimum par nuit pour renforcer votre immunité
- Ne pas faire baisser la fièvre, car elle inhibe le développement du virus
- Boire du thé vert et manger 1 à 2 gousses d’ail non cuit par jour
- Enfin, poursuivez la prise d’Echinacée pour favoriser la guérison
A la Pharmacie Principale, notre priorité est de mettre à votre disposition les connaissances et les moyens, qui vont vous permettre de bien prendre soin de votre santé. Transmettez cette newsletter à vos amis et vos proches si vous pensez qu’elle peut leur être utile.
JPh de Toledo
Président
Envoyer à un(e) ami(e)