5 moyens simples pour être en bonne santé
Etre et rester en bonne santé n’est pas aussi compliqué qu’on le pense. Si vous voulez vous sentir mieux, perdre du poids et optimiser votre santé sans y consacrer trop de temps, cette Newsletter est pour vous…
- Fuyez les toxiques : bien-sûr, il y a le tabac, qui tue 50% de ses consommateurs fidèles et l’alcool, toxique au-delà de 2 verres standards par jour pour une femme et 3 pour un homme. Mais surtout, ne touchez pas à la nourriture industrielle (plats préparés) car là le risque est maximum. Pour vous en convaincre lisez : « Vous êtes fous d’avaler ça » de Christophe Brusset. Eliminez si possible aussi les sucres ajoutés et édulcorants artificiels, ainsi que toutes les boissons sucrées.
- Bougez : le corps humain ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Pour améliorer votre métabolisme, votre silhouette, diminuer votre risque de maladie et activer le fonctionnement de votre cerveau, soulevez des poids chaque matin. Profitez de votre toilette pour renforcer votre équilibre en vous brossant les dents sur un pied.
- Dormez comme un bébé : un bon sommeil réparateur est indispensable pour la santé. Les troubles du sommeil sont associés à l’obésité et à un grand nombre de maladies. Il faut savoir que les cycles du sommeil sont d’environ 1 heure ½ et le temps de sommeil recommandé est de 8 heures/nuit, soit 5 cycles. Pour améliorer votre sommeil, cliquez ici
- Contrôlez votre stress : le stress permanent est délétère pour la santé, car il élève notamment le taux de cortisol. Cela a des effets négatifs sur notre métabolisme et augmente le risque de maladie, d’obésité et de dépression. Heureusement plusieurs méthodes permettent de diminuer son stress, à commencer par un bon sommeil. Pour comprendre le stress et mieux le gérer, cliquez ici
- Mangez bio : même si malheureusement l’appellation « bio » ne garantit pas toujours la qualité d’un produit en raison du manque de contrôles, la probabilité de trouver des résidus de pesticides dans les produits bio est 18 fois plus faible selon l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA). Rappelons que les toxiques provenant de l’alimentation sont stockés dans les cellules de notre ceinture abdominale, où ils génèrent un état inflammatoire permanent qui fait le lit de la plupart des maladies mortelles. Mieux vaut donc prévenir !
J.-Ph. de Toledo - Président
Envoyer à un(e) ami(e)