Elle prévient le cancer...
Elle prévient le cancer et vous en avez sûrement dans votre armoire de salle de bain.
Son coût et ses effets indésirables sont faibles. Elle permet de réduire le risque de décès par cancer, en particulier de cancer du colon. Tout ce que vous avez à faire pour bénéficier de son pouvoir anti-cancer est d'en prendre un comprimé par jour avec le petit déjeuner. Qui est-ce?
L'analyse des données tirées de plus de 25'000 personnes par l'équipe du Professeur Peter Rothwell de l'Université d'Oxford a démontré de façon concluante que sur le long terme, à faible dose (75 mg par jour), l'Aspirine permet de lutter contre de multiples formes de cancer. En plus du cancer du colon, certaines études observationnelles ont suggéré un effet préventif pour les cancers de l'œsophage, de l'estomac, du poumon, du sein, des ovaires et de la prostate chez les personnes qui prennent quotidiennement de l'aspirine à faible dose depuis 5 ans au moins.
L’action anti-cancer de l’Aspirine vient de sa capacité à bloquer l’action de l’enzyme Cox-2 qui joue un rôle central dans le développement de la plupart des cancers. Cette enzyme favorise la formation et la croissance des cancers à travers les 5 mécanismes suivants :
- Elle déclenche la formation de nouveaux vaisseaux sanguins (angiogenèse) dont les tumeurs dépendent pour se nourrir et croître
- Elle stoppe l'apoptose, le processus normal de «mort cellulaire programmée» qui empêche les jeunes tumeurs de se développer
- Elle inflige des dommages à l'ADN augmentant ainsi le risque de mutation
- Elle stimule les métastases (prolifération des cellules cancéreuses)
- Elle supprime les défenses immunitaires capables de détruire les cellules cancéreuses avant qu’elles ne prolifèrent
L’Aspirine supprime ces mécanismes et lutte ainsi efficacement contre le cancer. Parlez-en avec votre médecin afin de savoir si l’Aspirine est indiquée pour vous.
Au registre des effets indésirables de l’Aspirine, à faible dose (en dessous de 90 mg par jour), ils sont rares. Néanmoins pour les personnes particulièrement sensibles, il est possible de réduire les éventuels effets indésirables en prenant (simultanément au besoin) du Zinc, de la canneberge (cranberries) ou de la réglisse.
Traduction du magazine Life Extension
Références sur demande.
Envoyer à un(e) ami(e)