Selon la Harvard Health Letter (2014), « le sexe est bon pour la santé... Les rapports sexuels fréquents sont associés à un risque réduit d'attaque cardiaque ». Mais est-ce le sexe qui est bon pour la santé ou
Vous êtes ici
Sexualité
-
avr-2017
-
4 Ateliers cliniques : 4 jeudis de 19h à 20h30 (avec boissons et canapés) sep-2016 -
Lorsqu’on rencontre des problèmes de sexualité ou si on a envie de se faire plaisir, les gadgets sexuels qu’on appelle sextoys sont-ils une bonne solution ? La Dresse Juliette Buffat, médecin-psychiatre et sexologue, nous en dit un peu plus sur ces objets qu’elle recommande souvent à ses patient(e)s.
juin-2016 -
Plaisir sexuel très apprécié par beaucoup d’hommes, la fellation pratiquée sans préservatif peut toutefois transmettre des infections sexuellement transmissibles (IST).
aoû-2015 -
Bouchon en excréments d’alligator, capote en intestin de mouton, demi-citron évidé: l’être humain n’a jamais manqué d’imagination pour limiter les naissances.
Par Patricia Bernheim
oct-2014 -
Ne disait-on pas, au siècle dernier, que « l’amour guérit bien des maux » ? Formidable si l’on est amoureux et que ce sentiment est… partagé. En attendant, ou pour y parvenir, et si l’on proclamait tout haut: « Le sexe, c’est la santé »
Par André Giordan, Professeur de physiologie et d’épistémologie, LDES, Université de Genève
oct-2014 -
La plupart des programmes d’éducation sexuelle et de prévention des infections transmissibles sont axés sur la peur et le risque de maladie. Ils donnent l’impression que plaisir et protection sont incompatibles. Or, pour inciter les gens à se protéger, il devient évident que la notion de plaisir doit être présente.
Par Anne Philpott et al., du Pleasure Project*
oct-2014 -
Pour les chercheurs en santé, le sexe n’est pas un sujet tabou ; il est un véritable sujet d’études pour éviter les pathologies et favoriser le bien-être. Et, chaque année, de nouveaux bienfaits sont mis à jour.
Par Patricia Bernheim
oct-2014 -
Sujet tabou ou cible de plaisanteries graveleuses, la sexualité est rarement présentée sainement. Pourtant, de nombreuses études en attestent, sa pratique participe pleinement à notre santé morale et physique.
oct-2014 -
On en a fait, du chemin, depuis les premiers préservatifs…
Les capotes en lin ou en vessie d’animaux ont laissé la place à des modèles plus évocateurs de plaisir des sens que de contraception.
oct-2014