Prévention

  • Une étude financée par la fondation Bill Gates montre que ce ne sont pas les maladies qui nous tuent… mais notre alimentation ! 

    oct-2019
  • Lorsque notre médecin nous diagnostique une maladie chronique, une fois le choc de l’annonce passé, la question est souvent : « Pourquoi moi ? »

    oct-2019
  • Un bon taux de vitamines B est indispensable pour notre cœur, notre cerveau et notre niveau d’énergie. Trois situations de vie courantes peuvent provoquer des déficiences et exiger une supplémentation. 

    mai-2019
  • Traditionnellement, les conseils pour la santé bucco-dentaire étaient d’éviter le sucre, qui favorise le développement des mauvaises bactéries responsables des caries, gingivites et parodontites. On sait aujourd’hui que certains aliments et certaines boissons ont des propriétés antimicrobiennes très intéressantes pour la santé orale.

    avr-2019
  • Contrairement à la bourse, en investissant dans votre santé vous serez toujours gagnant ! Et pour cause… le cours de votre santé est à 90% sous votre contrôle. 

    Jan-2019
  • Dans mes 2 précédentes newsletters (avions, hôtels et microbes), je vous recommandais :

    1. De ne pas toucher ou d’au moins désinfecter les surfaces et les objets les plus contaminés pour éviter d’attraper des maladies
    2. De booster votre immunité. Mais comment procéder pour y parvenir ?.
    aoû-2018
  • Vous aimez les balades en forêt ou vous pratiquez le golf, deux activités excellentes pour la santé… toutefois entre mai et octobre, elles ne sont pas sans risques

    juil-2018
  • Bonnes nouvelles pour celles et ceux qui veulent prévenir la maladie d’Alzheimer. Avec quelques modifications alimentaires simples, il est possible d’en diminuer le risque de plus de 50%. Comment faire ? En suivant le régime MIND (Mediterranean-DASH Intervention for Neurodegenerative Delay). 

    juil-2018
  • Environ 80% de notre santé dépend de notre alimentation. Pour permettre aux millions d’opérations chimiques vitales de se produire à chaque seconde dans notre corps, il est essentiel d’avoir une alimentation variée. Est-ce le cas ? Selon les études scientifiques la réponse est non, car de nombreuses carences subsistent… 

    Jan-2018
  • Selon le Dr Michael Greger (USA), à l’âge de 70 ans, 20% de la population souffre de difficultés cognitives. Dans les 5 ans qui suivent, la moitié évolue généralement vers la démence et la mort. La bonne nouvelle est que cette évolution n’est pas inéluctable. Elle peut être ralentie voire même stoppée ! 

    sep-2017

Pages