Inverser le cours des maladies chroniques
L’étude publiée dans Nature du 20.03.2017 montre qu’en 3 mois, un simple changement d’alimentation a permis d’améliorer tous les paramètres de santé des participants. Mais si vous êtes pressé(e), vous pouvez obtenir un résultat semblable en 3 semaines…
Oui, il est possible d’améliorer son diabète, son hypertension et son excès de poids en 3 semaines seulement, grâce au jeûne. Le jeûne serait-il plus efficace que le traitement médicamenteux ? En agissant sur les causes, le jeûne peut inverser le cours des maladies chroniques, alors que les traitements ne font qu’en atténuer les effets, sans les guérir.
L’idéal est donc d’initier un changement avec un jeûne, puis de le poursuivre et l’amplifier avec une alimentation à base de plantes. Ce changement d’habitudes va non seulement permettre de réduire (voire supprimer) la ou les maladie(s), mais il va aussi avoir une influence positive sur le traitement… et sa toxicité.
Le jeûne, oui… mais lequel ?
Contrairement aux périodes d’absence saisonnière de nourriture et de famines imprévisibles qui ont émaillé l’histoire de l’humanité, le jeûne est une démarche volontaire et personnelle. Elle résulte de la décision de (re)prendre sa santé en main. Une décision rationnelle, car personne ne pouvant être en bonne santé à notre place, il nous appartient donc d’agir.
Comment choisir son jeûne ? Comme pour tout ce qui touche à la santé, mieux vaut s’en tenir à la littérature scientifique. Malheureusement, depuis plus d’un siècle, très peu d’études sérieuses sur le jeûne ont été publiées… jusqu’à celle parue dans PLOS ONE du 02.01.2019. C’est la plus grande étude sur le jeûne, avec 1’422 participants à ce jour.
Les principaux types de jeûnes sont : le jeûne hydrique qui n’autorise que de l’eau et le jeûne « modifié » dont le plus connu est le jeûne « Buchinger ». En plus de l’eau, il est accompagné de jus et de soupes de légumes. Soulignons aussi que les études montrent que le jeûne modifié génère jusqu’à 100 fois moins d’effets indésirables que le jeûne à l’eau.
Si vous souffrez de maladie chronique, que vous avez décidé de (re)prendre votre santé en mains et que vous voulez des résultats rapides, le jeûne modifié est une solution. Vous allez découvrir que vous pouvez agir sur le cours de la maladie. Après votre jeûne, poursuivez l’amélioration de votre santé à long terme avec une alimentation basée sur les végétaux.
Jean-Philippe de Toledo
Président
Newsletter précédente : Faire barrage au Corona
Newletter suivante : Elle tue deux fois plus que le corona et elle est en expansion
Envoyer à un(e) ami(e)